6 bonnes raisons d’utiliser un outil informatisé pour gérer et planifier le personnel hospitalier
Publié par Maxime
1. Gain de temps
Saviez-vous qu'un outil informatisé pouvait permettre à un service hospitalier de réduire son temps de gestion et de planification de 90% ? Et si ce temps pouvait permettre de soigner d'autres patients ?
2. Bien-être des employés
Il est très compliqué de prendre en compte les souhaits et la charge de travail du personnel soignant sans un outil adapté. C'est pourtant primordial pour assurer le bien-être et la satisfaction du personnel hospitalier.
3. Communication renforcée
Dans un milieu en activité constante, une équipe n'a pas toujours l'opportunité de communiquer ses envies et ses besoins à la bonne personne et au bon moment. Et si vous utilisiez une application qui vous permettait enfin de le faire ?
4. Amélioration des soins
Une récente thèse à permis de démontrer qu'une meilleure gestion d'un service à l'aide de capture de données informatisées pouvait réduire de 50% la mortalité et nettement augmenter la qualité des soins de santé !
5. Meilleure collaboration
Avec un outil informatisé, chaque membre du personnel soignant participe à la bonne gestion du service en encodant ses congés, souhaits, demandes et disponibilités. Une collaboration qui évite les erreurs et profite à tous les acteurs !
6. Moins d'erreurs
Sans un outil adapté, les erreurs de gestion peuvent être très nombreuses ! Il est en effet très difficile de gérer l'ensemble des tâches administratives et toutes les contraintes inhérentes au fonctionnement des professionnels de la santé sans l'aide d'un outil informatisé.